750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
8 octobre 2007

oOoO Le Foie Gras Ww... Une Bonne Tartine O Complexe...!!! oOoO

Nouvelle_exposition_DSC01475

Ww l'appelle le foie gras... bon ça fait festif mais ça n'a pas du tout le goût du foie gras... Par compte ça a le goût d'une bonne petite mousse de foie... C'est un paté comme on les aime car avec la portion accordée on peut tartiner généreusement 4 tranches de pain (à comptabiliser...!!)... Je pense la refaire en y ajoutant une petite escalope de volaille et quelques petits champignons... Vous pouvez aussi y ajouter des petits oignons émincés finement ou quelques olives ou tomates séchées... En tout cas faites passer le mot c'est du paté pour les rondelettes qui font attention... Ah je vous ai pas dit j'ai perdu 3.4kg depuis 15j et tout en cuisinant et en mangeant au restaurant le midi...

Pour 4 personnes, 2 pts/pers:

Préparation: 3mn - Cuisson: 15mn - Frigo: 2h

Il vous faut: 250g de foies de volailles crus - 6cc de beurre à 40% (j'ai mis du 15%) - 2cs de cognac (mis armagnac) - 1 bouquet garnie - 1cs de poivre en grains - 1 peu de sel

La Recette: Mettre à bouillir de l'eau avec le bouquet garnie et le poivre en grains pendant 10mn. Y jeter les foies de volailles et les laisser cuire 3mn. Egoutter et enlever les grains de poivre et le bouquet garnie (je dis ça car j'avais oublié d'enlever le poivre!). Dans le robot, mixer les foies cuits avec l'alcool, le beurre et un peu de sel. Répartir dans une terrine et laisser refroidir à T° ambiante avant de le laisser au frigo. Bien fermer la terrine...

Au moment de servir, se tranchez quelques fines tartines de pain (50g de complet 2 pts) et oubliez votre "rééquilibrage alimentaire", vous mangez du PÂTE...!!!

Nouvelle_exposition_DSC01474

N'oubliez pas la super journée du Samedi 1er Décembre à Paris... C'est "La Rencontre Parisienne #2"...!!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai commencé le régime weight watchers depuis quelques jours... merci pour ces recettes...
H
super cette recette! ça doit être délicieux!
I
Super !!! Ca marche bravo pour tes kilos perdus !!<br /> <br /> Bizzzz
S
Félicitations pour les kilos perdus !<br /> Une bonne p'tite recette à garder sous le coude ;o)
I
Ton foie gras/pâté a l'air délicieux! Félicitations pour tes kilos perdus, j'aimerai bien en perdre aussi une petite dizaine mais pffiou, c'est trop dur, le seul qui me conviendrait serait ww... car je suis gourmande et j'ai "besoin" de grignoter un petit truc sucré de temps en temps Est-ce ce qe tu aurais d'autres petites recettes? Merci d'avance!
Publicité
Archives
Publicité