750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
9 octobre 2007

Mobilisons nous encore une fois... Pour Timéo 2 ans 1/2...

J'ai découvert cette terrible histoire sur un forum... Le petit Timéo s'est fait renversé le 3 avril dernier par une personne agée... J'ai parcouru tout le blog de sa maman avec beaucoup de tristesses et d'émotions...

Le Blog de Timéo

Laëtitia a lancé une pétition afin d'avoir des contrôles d'aptitude à la conduite tous les 10 ans et en particulier pour les personnes de + de 60 ans beaucoup plus régulièrement... Mes propres expériences de la route me font aller dans son sens... Mais également retirer le permis aux automobilistes ayant causé un homicide... La personne qui a coincé le petit Timéo entre sa voiture et le mûr d'habitation en ayant "malencontreusement" reculé son véhicule en stationnement...

La Pétition

Etant sur la route tout le temps, je remarque trop souvent des irrégularités et un manque d'attention et de vigilance dans la conduite des personnes agées... Mon seul accident de la route depuis je fais ce métier a été causé par une personne née en 1927 qui a "oublié" de marquer le stop où j'arrivais moi en prioritaire.

Les personnes âgées ne sont pas à blamer mais sont malheureusement dépassées par des véhicules trop puissants, un code de la route et des axes routiers différents du temps de leur permis de conduire...

Je compte vraiment sur vous... La Famille du petit Timéo aussi... Allez signer cette pétition et faites la circuler sur vos blogs respectifs... Ces malheurs passent parfois trop pres de chez nous et on peut parfois en éviter un peu...

Publicité
Commentaires
L
c'est sur un controle ts les 10ans c rien alors que la vie dun petit etre ou de tant dautre c si important
S
il n'y a pas a polimiquer !! la petition est juste !! il faut faire des controles tout le temps pour les automobilistes !! <br /> <br /> combien d'entre eux avouent que si ils devaient repasser le permis ils ne l'aurait pas !! ils sont nombreux !!! qu'ils soit jeunes ou vieux c'est pareil !! posseder une voiture c'est etre responsable de ses actes !!! et la , cet homme qui a tué timeo , ressort libre !! c'est du n'importe quoi !! il faut attendre le procés pour avoir le verdict !!! <br /> <br /> j'ai envie de crié car c'est du n'importe quoi !! j'ai une fille qui aura 2 ans le 9 novembre et je peux vous dire qu'avec mon mari cela nous a fait reflechir !! je suis souvent a pied avec elle !!! et maintenant cela me fait peur !! <br /> <br /> des tendres pensées pour la famille de timéo !!!
L
J'ai signé aussi cette pétition, ma ptite poulette a le même âge que Timéo et son histoire m'a boulversée!!!<br /> Je trouve aussi qu'un contrôle de conduite devrait être pratiqué pour tout le monde au bout de 10 ans par exemple!!!
L
je te remercie Roudoudou pour ce soutien...
R
je connais depuis peu l'histoire de timeo et de sa famille, cela m' a terriblement bouleverser, je pense qu'il faut arreter tout de suite les massacre de la route en prenant des descisions qui permettrai s une meilleure sécurite pour les pieton et conducteur<br /> <br /> combien faut il encore de tue sur les routes pour réagir ?????
Publicité
Archives
Publicité