750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
24 octobre 2007

La Pizza Qui Rend Dingo... Crème de Noisettes Et Multi Chocolat... Tout ça pour Inoule bien sûr...!!

Cette délicieuse recette je la dédicace à ma chère amie Inoule qui a eu la gentillesse de m'inviter à être membre du jury du célèbre "Quand le Sucré devient Salé et vice versa #4"... Je lui avais promis une participation hors concours...

Je vous laisse un copier coller des règles du jeu au cas où vous ne les connaitriez pas...!! Le thème c'est...

LA PIZZA !!!

Habituellement salée, il faudra cette fois la décliner en version sucrée (pour changer des éditions précédentes).

Edition #4 Quand le Sucré devient Salé et vice-versa

1) Les ingrédients à respecter:
-Une pâte levée à étaler finement (pâte à pizza sucrée ou non, pâte à pain, pâte à brioche, pâte à navettes etc).
-Un coulis, une compote, une crème ou une autre préparation à répartir sur la pâte.
-Une ou plusieurs garnitures sucrées.

2) Les contraintes :
-Si vous n'êtes pas à l'aise avec la levure de boulanger ou le levain, vous n'êtes pas obligés de réaliser vous même la pâte levée, vous pouvez l'acheter "toute prête".
-Le résultat doit ressembler à une pizza et pas à une tarte.
(hum...hum... je suis désolée si ma recette ne fait pas trop pizza mais bon elle fait pas tarte non plus...!!
-Chaque participant ne peut présenter qu'une seule recette.

3) La date limite :
Vous avez jusqu'au samedi 10 novembre minuit pour envoyer votre recette par mail à l'adresse suivante:

chezinoule-jeux[at]aliceadsl[point]fr

Merci d'envoyer:
-Votre nom (ou pseudonyme)
-Le nom de votre blog
-Un lien vers la recette sur votre blog
-Une photo de votre réalisation au format JPG

4) Le jury :
La recette gagnante sera élue par un jury composé par mes soins de personnes que j'aime beaucoup
(rouh... merci beaucoup...!!):

***

La recette promise..., la voici donc...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01626

Peut être ne trouverez vous pas qu'elle ressemble à une pizza... j'en serais fort désolée mais la cuisson a un peu bouleversé le tout... mais j'ai utilisé une pâte levée (sans gluten), étalée généreusement un petit mélange maison (et trop trop bon...) de crème de noisettes et parsemé deci delà pistoles de chocolat blanc, noir, au lait et même un chocolat au lait/caramel... waouh...!!! Je trouve qu'elle fait "4 fromages"..., non???... En tout cas, elle est trop trop trop trop bonne...

Nouvelle_exposition_DSC01621

Pour 2 ou 3 gourmands (voir plus si raisonnable...!!)

Préparation: 5mn - Cuisson: 30mn

Il vous faut:

Pour la garniture: 4 belles cs de purée de noisettes bio - 4cs de crème de soja - 2cs de sucre complet bio - des pistoles de chocolat (chocolat noir/ chocolat blanc/chocolat au lait/chocolat au lait et caramel)

Pâte à Pizza: 120g de farine de riz - 80g de farine de sarrasin - 3cs d'huile d'olive - 1cs de jus de citron - 2.5cc de levain - 1cc de sel - 110mL d'eau tiède

La Recette: Commencer par la pâte à pizza en mettant tous les ingrédients dans la map et lancer le programme pâte seule (1h30). A la fin du programme, dégazer la pâte et la façonner en boule et laisser lever encore 1/2h. L'aplatir ensuite. Préparer la crème de noisettes en mélangeant la purée de noisettes avec le sucre complet et la crème de soja, l'étaler ensuite généreusement sur la pâte à pizza étalée et recouvrir avec toutes les pistoles de chocolat. Mettre à four chaud (190°) et laisser cuire 30mn.

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01624Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01625

A déguster chaud mais pas brûlant... un bonheur...!!

Publicité
Commentaires
A
Elle me plait divinement !!! Ah !!!! Chocolat, chocolat !
M
C'est à tomber ça!!!!!
B
Bravo !!!
C
Enorme !!!
N
un régal pour les yeux et pour les papilles<br /> jolie participation, bravo
Publicité
Archives
Publicité