750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
24 octobre 2007

Le Velouté De Courge Léger Léger pour nos Fraiches Soirées d'Automne...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01614

Tiens..."Si on cuisinait orange"...?? Et hop j'ai LA recette orange qui attendait de voir le jour... Merci à toi Kate "Plat du Jour"  d'avoir lançé ce petit jeu "...

Ma petite recette de velouté est une recette Wweteuse et comme toutes les recettes de Ww et bien on allège tout sauf le goût... J'ai adoré...!!

Pour 4 personnes (1pt/pers)

Préparation: 5mn  - Cuisson: 20mn

Il vous faut: 1kg de chair de courge - 1L d'eau - 1 cube bouillon de poule dégraissé - poivre - 2cs de maizena - 120g de crème liquide à 3%

La Recette: Mettre les cubes de chair de courge à cuire dans l'eau avec le cube de bouillon de poule. Quand l'eau bout, laisser cuire 20mn, pas plus. Mixer le tout. Ajouter la maizena diluée dans un peu de liquide chaud et ajouter à la courge et remixer à nouveau. Mettre la crème et le poivre et mixer à nouveau. Se déguste bien chaud...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01611

Publicité
Commentaires
S
pour 1 pt ca vaut pas le coup de se priver !
M
quel beau velouté!! biiiiiises micky
E
Mon velouté préféré du moment!<br /> A chacune sa recette!
N
un délicieux velouté que je vais m'empresser de tester et gouter sans complexes
K
Merci pour ta participation! Un velouté tout en légèreté, c'est génial!
Publicité
Archives
Publicité