750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
27 octobre 2007

Pour Une Viande Fondante & Un Plaisir Léger: Porc à la Cannelle...

Nouvelle_exposition_DSC01459

Une petite recette de viande savoureuse et un temps record pour se faire à manger rapidement avant que la faim et les tentations ne soient trop importantes et ne vous guettent directement sur divers croutons de pain, saucisson ou autres petites cochonneries...

Pour 4 personnes (2.5pts/pers)

Préparation: 10mn - Cuisson: 17mn

Il vous faut: 4 tranches de rôti de porc dans le filet (320g) - 1cc de cannelle en poudre - 20cl de lait demi écrémé (j'ai mis de l'écrémé) - sel et poivre

La Recette: Préchauffer le four à 180°. Saler et poivrer les tranches de viande. Les faire dorer à sec dans une poele anti adhésive à feu moyen (1mn de chaque coté). Les retirer et les mettre dans le plat allant au four et saupoudrer recto verso avec la cannelle.

Faire bouillir le lait et en recouvrir les tranches de viande. Enfourner 15mn et retourner à mi cuisson

Nouvelle_exposition_DSC01460

J'ai accompagné cette délicieuse viande avec une poelée d'haricots verts et champignons (avec 1cc d'huile = 1pt)... Vous pouvez utiliser le lait restant pour une béchamel par exemple...

Très bonne journée et bon week end...

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et j'en profite pour te piquer deux trois recettes ;o) Ce soir j'ai fait le porc. Pas à la cannelle, j'en avais plus, mais avec des 4 épices. Pas mal et vite fait en plus. Merci :o) Je n'arrive pas au même nombre de points que toi sur tes recettes, mais pas grave ;o)
M
ça doit être super bon !
L
ma maman fait cuire aussi le rôti de porc dans du lait!
N
à tester rapidement
E
Très bonne idée ! Le porc aytant tendance à s'assécher à la cuisson lorsque c'est à la poêle, avec le lait au four, ce doit être extra ! :)<br /> <br /> Bonne journée,
Publicité
Archives
Publicité