750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
20 novembre 2007

Velouté de Topinambours à la Noisette... pour Lavande bien sûr...

Je vous redonne mon velouté posté il y a quelques temps ICI... C'est un velouté sensationnel... très bon et très parfumé... A essayer de toute urgence... J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi... et en plus d'être délicieux, il est facile et rapide à faire...

10491175_p

Pour 4 bols:500g de topinambour, 1 blanc de poireaux, 25cl de crème fraiche (j'ai mis de la crème de compet' de la fermière de la vraie...), huile d'olive, 6 càs d'huile de noisette (j'ai pris de la bio au fenouil), 2 gousses d'ail, sel et poivre

Emincer le poireau et piler l'ail. Les mettre à revenir dans l'huile d'olive chaude. Laisser 5mn en remuant (que ça crame pas non plus !!! Ajouter les topinambours coupés en petits morceaux. Mélanger et laisser 2mn. Mettre la crème, 1l d'eau, saler et poivrer. Laisser cuire 30mn à feu doux et à couver. Bien mixer le tout et ajouter l'huile de noisette. Mettre une petite pointe d'huile de noisette dans chaque bol. Et Savourer...

Pour la semaine de la topinambour chez notre adorable Lavande...

---

Je m'excuse de ne pas être plus présente sur vos blogs ces derniers temps mais je n'ai quasi aucune connexion chez moi... je poste mes recettes entre 12h et 14h quand la carte vodafone capte la 3G+ (du haut débit)... Je vous lis mais ne peut malheureusement pas vous mettre de petits mots... ça m'embête...Bonne fin de journée à vous...

Ah oui... n'oubliez pas de venir nous rejoindre à la rencontre gourmande du 1er Décembre...

Je vous embrasse

---

Publicité
Commentaires
N
sympa cette recette!je note
O
Ah ! tu as bien raison ! les topinambours et la noisette, quel mariage d'amour !! Ta belle recette de velouté a l'air super bonne !
A
humm ça m'a l'air delicieux!! surtout que je crois ne jamais avoir mangé de topinambours de ma vie lol y a un debut à tout!<br /> bisous<br /> aurélie
L
Merci les filles... c'est vrai que la topinambour se mélange merveilleusement bien à l'huile de noisettes...!! c'est délicieux...!!
M
Hum!! je prends!
Publicité
Archives
Publicité