750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
18 avril 2009

Quiche aux 3 fromages...

DSC02268

Une délicieuse petite tarte pour les accros au fromage... Parfaite pour un déjeuner sur le pouce (un peu riche je pense pour le soir)... Je l'ai faite (avec une autre quiche - recette demain) pour un déjeuner de "chantier", plein de potes sont venus nous aider à couler la dalle de chaux sur le sol de notre future maison!!

Pour 6 personnes: - 1 pâte brisée - 3 oeufs - 150g de roquefort - 1 bûche de chèvre - 100g de comté rapé - 150g de crème fraiche - du poivre du moulin

DSC02266

Mettre le four à chauffer à 180°

Piquer la pâte et la mettre dans le plat. La laisser reposer 1/2h au frigo puis la laisser cuire à blanc 10mn

Pendant ce temps là, dans une casserole, au bain marie ou au micro ondes, faites fondre le roquefort coupé en petits morceaux avec le comté. Une fois les fromages bien fondus, mélangez y la crème et les oeufs.

Verser cette préparation sur la pâte cuite à blanc et y déposer de belles rondelles de chèvre. Poivrer généreusement et laisser cuire 30 bonnes minutes (en surveillant la cuisson hum la mienne est un peu trop cuite!!)

Se mange avec une bonne petite salade bien assaisonnée...

DSC02267

Bon Appétit et Bonne Journée...

Publicité
Commentaires
L
Heureusement que tu m'as contacte sinon je n'aurais pas vu tes nouveaux articles. Je suis un peu depassee par les evenements en ce moment et plus ou moins loin des blogs...<br /> J'adore le fromage alors tu penses qu'elle me plait ta quiche!
P
Oh une tarte qui me plairait beaucoup puisque je suis accro du fromage coulant. Bisous ma poulette
N
C'est génial de te retrouver , je suis passée un peu par hasard et quelle fût ma surprise de constater que tu as repris ton blog<br /> 8 mois ton petit bonhomme, que le temps passe viiiite<br /> bises<br /> bon lundi de Pâques<br /> jojo
Publicité
Archives
Publicité