750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
23 avril 2009

Salade à la Crétoise...

Je vous ai pas dit mais un jour par mois, je vais à des cours de cuisine bio sur Le Mans... trop sympa... on est une douzaine (un p'tit groupe super sympa)... on épluche/ on tambouille / on regarde bref on réalise tous ensemble une entrée - un plat et un dessert et ensuite on mange tous ensemble (j'amène mon petit homme il adore trainer avec sa maman et avec lui, c'est pas compliqué... le porte bébé chinado et l'open milk bar de sa maman et il est heureux!!...)

Le 1er cours était sur les céréales et les légumineuses: on avait donc fait un hoummous - un couscous au quinoa et aux légumes d'hiver et pour dessert ben je sais plus le nom... )... Pour accompagner l'hoummous on avait concocté une petite salade d'hiver bien comme il faut... croquante et parfumée à souhait... j'ai adoré et quand j'adore je récidive...

IMGP3472

P'tite Salade d'Hiver à la Crétoise:

je m'excuse pour les photos... prise trop vite... mais pas le temps on avait tous très faim!!

Il vous faut: de la Roquette, du Choux Rouge, quelques Carottes des Sables, un petit pot de Tomates Séchées, des Olives Noires, de la Feta et une bonne vinaigrette faite avec l'huile des tomates confites + du balsamique

Raper les carottes et le chou à la mandoline (pour les carottes si elles sont bio, juste les gratter). Emincer finement les tomates/olives et feta. Rincer la roquette et bien l'essorer.

Dresser en mettant la roquette puis les carottes/choux rapés et ensuite tout le reste... finir avec la vinaigrette...

IMGP3470

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité