750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
11 novembre 2010

oOoO 1 Duo Gourmand pour Duo d'Enfer... Philo et Ln à Soissons...!! oOoO

GIF_SBC3-120

Rectification début novembre: je ne pourrais malheureusement pas être présente... plus personne pour me garder mon petit garnement... je suis vraiment déçue mais mon petit homme passe avant tout... Philo a retrouvé un binome pour faire les recettes... alors j'espere que mes 2 petites créations feront de l'effet le jour J et qu'elles vous plairont... je vous embrasse toutes et tous!!

Chouette... Chouette... Chouette...

J'y serais et pour un duo d'enfer avec ma jumelle Philo...

Yeah...!!

Clic sur l'affiche!

J'avais très envie de toutes (et tous) vous revoir...

- en espérant que vous vous souvenez un p'tit peu de moi -...

***

Cheesecake de Pommes et Coings Confits au Miel et aux 4 épices

Pour 6 personnes: 6 tranches de pain d'épices - 6 speculoos - 2 blancs d'oeuf - 300g de fromage blanc campagnard - 300g de ricotta - 6 petites pommes - 2 coings - 12cc de miel -1cc de mélange 4 épices - 12cc de sucre roux - 1cc de vanille en poudre

Faire toaster les tranches de pain d'épices puis les moudre avec les speculoos (je me suis achetée un vieux moulin à café electrique sur internet... l'idéal!) et réserver...

Eplucher les fruits et les couper en petits dés, les mettre dans une poele et les faire revenir sur feu doux avec le mélange 4 épices et le miel... Bien laisser compoter...

Mélanger le fromage blanc avec la ricotta, le sucre et la vanille et y ajouter les 2 blancs en neige bien ferme...

Ensuite et bien à vos verrines... une couche de biscuits en poudre / une couche de fromage et une couche de fruits... ou comme vous voulez... dans n'importe quel sens, c'est un délice...

Le placer au frigo avant de déguster!

P1000583

***

P1000589

Petits Croissants Potimarron, Noisettes et Fourme d'Ambert

Pour 16 mini croissants: 130g de potimarron - 1/4 de gousse d'ail - 25g de fourme d'ambert - 25g de noisettes entières non emondées - 1 pâte feuilletée - poivre du moulin - pointe de sel et jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 200° et sortir la fourme d'ambert du frigo

Faire cuire le potimarron à l'étouffée avec l'ail émincé finenement.

Torréfier les noisettes et les moudre (super antiquité moulinex!!)

Quand le potimarron est cuit, l'écraser à la fourchette avec le fromage, les noisettes moulues, du poivre du moulin et une petite pincée de sel...

Etaler la pate feuilletée et couper 16 triangles. Y répartir la purée et rouler en croissants...

Un p'tit coup de jaune d'oeuf au pinceau et au four pour 20mn...

Délicieux...

P1000590

ça vous plait? on peut venir...??

Bon Week end à vous...

Publicité
Commentaires
J
tes recettes me font envie !
P
Coucou voici le compte-rendu du weekend si ça t'intéresse : http://philomavie.blogspot.com/2010/11/mini-croissants-potimarron-noisettes.html<br /> Bisous
C
et bien moi je me souviens de toi et j'espère te faire une bise à Soissons, à bientôt donc
M
Ce sera super de se revoir...
T
hum ça m'a l'air extra ces deux recettes
Publicité
Archives
Publicité