750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
11 février 2018

Ma First Buddha Bowl (9Sp)

7 ans se sont passés et comme Une envie de bloguer vient me taquiner... surtout avec les merveilleux petits plats que je me cuisine depuis que j'ai repris weight watchers et son tout dernier programme Liberté... (-4kg sur les 4 premières semaines)

Le Buddha Bowl (ou bol repas) m'est apparu dans mes recherches google (avec aussi le Poke Bowl Et Smoothie Bowl mais je n'ai pas encore testé...), je cherchais l'idée d'associer du cru, du cuit, des couleurs et des textures le tout à déguster tranquillement du bout de sa fourchette en picorant...

De quoi alimenter et bien nourrir autant ses papilles que ses pupilles mais aussi apprécier tranquillement de manger à satiété!!!

Ci dessous, vous trouverez un lien qui vous explique bien ces versions de Bowl:

Buddha Bowl et Poke Bowl

Les bowls, Késako ? Vous n'êtes sûrement pas passés à côté, depuis quelques mois, voire des années, les "bowls" se volent la première place des tendances culinaires. Déguster son repas dans un "bowl", grand bol ou petit saladier selon votre appétit, est pratique, esthétique et ludique.

https://www.histoiredessens.com

Le Buddha Bowl c'est ce plat tout-en-un qui réunit légumes, céréales, légumineuses et oléagineux dans un grand bol. Un plat à se créer en preparant facilement tous les ingredients séparément mais aussi créatif, sain et surtout très consistant... à la base veggie, j'y ajoute des touches de protéines animales.

Celui ci est à base de Blanc de Poulet - Avocat (5) - Oeuf dur - Quinoa (3) Pois Chiches Marinés - légumes crus et cuits variées Et mélange de graines de lin / courge / chia et tournesol (1)   (9 Smart points) ...

IMG_2438

Pour les quantités j'ai juste pesé les aliments à comptabiliser (100g de mélange de quinoa) Et 1/2 avocat. Le reste est au pif ...

Tous les ingrédients cuits ont été intégré qu'une fois bien refroidi au Buddha Bowl 

- des pois chiches cuits que j'avais fait mariner dans de la sauce soja (allégée en sel) Et un mélange d'epices à tajine sucré salé et que j'ai fait revenir quelques minutes à la poêle. 

- un sachet micro ondes de quinoa (ou j'ai pesé 100g)

- 1/2 avocat 

- quelques asperges vertes (picard) cuites à la vapeur 

- une belle poignée de feves (picard) cuites à la vapeur

- une belle poignée de carottes en julienne (picard) cuites à la vapeur

- quelques oignons grelot (picard) cuits à la vapeur

- quelques tranches de concombre

- quelques tranches de radis

- 1 oeuf dur

- 3 tranches de blanc de poulet 

Le tout saupoudré d'un peu de gomasio Et de mélanges de graines...

En assaisonnement, j'ai testé (Et adoré) la sauce balsamique weight watchers a 0 Sp.

Sauce salade au vinaigre balsamique - Weight Watchers | Weight Watchers Boutique

Fine et légère, adoptez le bon réflexe pour une salade ou des crudités assaisonnées à 0 unité SmartPoints® la dosette. Prête à l'emploi. A utiliser au bureau, au resto, chez soi !

https://www.boutique-weightwatchers.fr

Je vous dis à très bientôt...
Avec d'autres Buddha Bowl, des salades, ...

Bon dimanche!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité