750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
31 janvier 2007

Notre peau...

Bon allez j'ai lancé quelques plats, me suis alléchée avec ma Charlotte, j'ai blablaté de petites choses et bien j'ai envie de faire mon 1er message "cosméto/ bobos"et ceci avant de me coucher...

La peau, petite surface simple et complexe qui nous angoisse tous et toutes plus ou moins à certains moments de notre vie... Je vais vous raconter la base de la base histoire de bien remettre nos pendules à l'heure... et puis surtout avant de se plaindre d'autres choses, vérifions bien que la suite est déjà faite... Mes conseils sont pour la typologie de peau standart normal à tendance mixte n'ayant plus 15 ans... La peau commence à vieillir à partir de 22 ans environ...

GO....

- de l'eau... Buvons pour que nos petites cellules de notre peau s'éclaboussent bien et soient bien hydratées    l_eau

- AGEn'oublions pas d'assaisonner nos plats, les acides gras essentiels (huiles végétales) sont très importants pour préserver la souplesse de la peau (les nénettes comme moi et bien on a une peau bien souple!!)    

- la démaquiller/la nettoyer, et ceci matin et/ou soir. Bien utiliser un produit où soit bien noté démaquille et nettoie en effet l'action n'est pas la même. Un démaquillant ne nettoie pas la peau, il se contente d'enlever les traces de maquillage, l'exces de sebum et ses poussieres mais pas plus. Le nettoyant agit plus en profondeur. cliquez... mousse

- un petit gommage 1 à 2 fois / semaine (en fonction de la peau). Pour mieux comprendre l'utilité du gommage, j'aime bien utiliser cette métaphore, pas très glorieuse mais très bien comprise... Imaginez, vous avez un volet à repeindre. Une vieille peinture dessus et en plus il est très sale. On va le nettoyer, le poncer (c'est le gommage) et ensuite pouvoir le peindre (le masque). cliquez creme_gommanteOn est bien d'accord que le peindre sans l'avoir nettoyé et poncé aurait été une belle bêtise, non? Je récapitule l'utilité du gommage: préparer votre peau à mieux recevoir la suite (un masque ou votre soin quotidien...). Une peau peu gommée manque d'oxygénation, respire peu et mal. Au début de sa vie la peau se régénere seule en éliminant elle même les cellules mortes mais plus elle avance, plus elle travaille, plus on la fait travailler et moins elle le fait... Hop une noisette sur peau propre humide en mouvements circulaires en insistant sur les ailes du nez, le menton et le front.

- le masque ensuite... Hydratant pour regonfler la peau et les traits (celui de lancôme est excellent comme ceui de nuxe) ou purifiant pour désengorger les pores et affiner le grain (kanebo masque et crème nettoyante 2 en 1 ou même ceux de decléor) et pourquoi pas lissant, éclat... bref le choix des masques est là...On peut avoir plusieurs masques et jongler en fonction de se que votre peau vous demande...

- le soin de jour: en 2 mots "hydrater" et "protéger" ... à nous les soins anti oxydants ou avec un indice de protection. Une nouveauté hors norme et excellente chez ccb c'est Norméa 28... à découvrir d'urgence...mais aussi le Fluide Etincelant ou encore la Crème Nirvanesque de Nuxe...

- le soir et bien un soin léger pour ne pas encombrer nos pores avec comme spécificité de réparer ou réquilibrer notre peau après la dure journée (crème de nuit kenzoki 1 ou crème de nuit kenzoki 2, la crème étincelante de nuxe)

- le MUST... 3 à 4 fois par an la cure qui s'occupe de notre peau en profondeur en la nettoyant et en lui donnant tout l'éclat qu'elle mérite...bardane_pens_e

J'espère avoir été clair et pro... si vous avez des questions ou autres profitez... laisser votre commentaire!!!

Publicité
Commentaires
T
moi qui est une peau seche et qui essaye de tout je crois que je vais faire un tour dans ta boutique et faire des achats merci ma belle
M
alors là CHAPEAU,<br /> Très pro mon petit chat et surtout a la portée de tous. Je suis très fière de toi, iil faut que je fasse attention.... gros bisous
Publicité
Archives
Publicité