750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
17 avril 2011

Tartelettes à l'Oignon et au Roquefort! Du Simple mais du Bon!

Un autre souvenir de mon enfance... La Tarte à l'Oignon...

On m'en servait une délicieuse petite... Avec une béchamel maison et des oignons émincés bien dorés!

Toujours envie de changer un peu alors j'y ai rajouté du roquefort à ma béchamel...

Un délice (un peu gras certes...)

P1020958

Pour 6 tartelettes:

1 pâte feuilletée ou brisée ou maison

4 oignons moyens

1 petit paquet d'allumettes de lardons fumés

1 peu d'huile d'olive

1 belle cc de thym frais

1/2 cc de cumin moulu et cumin entier

sel et poivre

1 marmite de bouillon

60g de beurre 1/2 sel

3 belles cs de farine complète

1/2l de lait

1/2l d'eau

100g de roquefort

P1020959

Zou! on attaque dans le "larmoyant" en s'occupant des oignons... J'aime les émincer finement... Les mettre à revenir dans un peu d'huile d'olive chaude... faire bien revenir et rajouter les allumettes de lardons... + poivre/sel (pas trop mes lardons sont déjà bien salés!) + cumin + thym... Quand le tout est bien doré, réserver.

Hop! La béchamel! Faire fondre doucement le beurre et y mélanger ensuite vivement la farine... quand ça bullote on y ajoute doucement le lait/eau et la marmite de bouillon... Baisser le feu et mélanger régulièrement... Rajouter ensuite le roquefort (sans la croute) coupé en petits morceaux...

Mélanger ensuite les oignons et la béchamel et répartir dans les 6 empreintes de pâte...

Dans le four préchauffé à 220°, enfourner 30mn en baissant à 180°

P1020960

Une petite salade pour accompagner le tout et ça vous fera un repas sur le pouce pour un midi...

Bonne semaine à vous...

Publicité
Commentaires
C
Je vois que nous avons les mêmes goûts !!<br /> J'aime beaucoup les tartes à l'oignon, ça fait un bail que je n'en ai pas fait d'ailleurs !!! Oh mais je sens que je vais encore me laisser tenter !! Et puis le mélange avec le roquefort, ça doit être un régal !!!<br /> Bon weekend de Pâques !<br /> A bientôt
Publicité
Archives
Publicité