750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
6 février 2007

Ballotins de Poulet aux Champignons

C'est un délice, pour toute la famille en plus... A accompagner d'une salade croquante soupoudrée de quelques amandes effilées grillées (important dans un régime les oléagineux...)

papillote_poulet

Pour 4 personnes:

500g de blancs de poulet en petits morceaux

100g de champignons de Paris coupés finement

1 petit poireau

125mL de crème fraiche épaisse allégée

1 cuillère à soupe de moutarde

60g de gruyère rapé light

8 feuilles de pâte filo

Qq pchittt d'huile d'olive

- Faire chauffer la poele puis la pchitter d'huile (permet de mieux répartir l'huile et d'en mettre moins). Faites revenir les morceaux de poulet et les faire bien dorer. Les réserver. 

- Mettre ensuite les champignons les faire dorer puis le poireau.

- Remettre le poulet avec les légumes + la crème fraiche + la moutarde et le fromage. A cuire qq instants en remuant.

- Couper les feuilles de pate filo en 2 dans le sens de la longueur. Superposer 4 demi feuilles en les badigeonnant légèremen d'eau. Répéter avec toutes les autres feuilles

- Mettre la farce sur les demi feuilles, rabattez les bords et formez des rouleaux.

- Posez les ballotins sur du papier sulfurisé, huilez légèrement et laisser dorer 10mn au four (200° ou Th5)

mon assiette...je suis pas douée pour les dressages et photos...    30_janvier_2007_016

Que pensez vous de ma recette?? votre commentaire ci dessous...

10890368_pballotins_poulet_champignons

Publicité
Commentaires
T
j'essaie demain .....je vous dirais!!!
N
simple et light ... ça me va bien...
S
C'est simple rapide donc ça me plait ;-)
M
Très douée en tout cas, pour mettre l'eau à la bouche!
Publicité
Archives
Publicité