750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
4 mars 2007

Le Pliage du Samossa...

Je suis en train de faire un peu de rangements dans mes envies de recettes...

Et j'ai trouvé un petit mémo sympa que j'ai eu envie de partager avec vous sur le B.A BA du pliage du samossa (et en plus je teste par la même occasion mon nouveau copieur/scanner/imprimante..)

J'ai découvert le samossa avec ma petite invention des inavouables...(**), les samossas au nutella et à partir du moment où on maitrise le pliage, on peut les farcir avec ce qui nous passe par la tête...

Pour celles qui ont peur de se lancer ou celles qui bataillent encore avec leurs feuilles de brick...

Petit cadeau par une beau dimanche sarthois ensoleillé...

pliage_samossa

(**) Les 100 recettes inavouables de notre chère Anaïk du blog "Le confit, c'est même pas gras!"

10741328_p rien à voir avec Anaik mais petite promo pour super bouquin!!!

Publicité
Commentaires
N
Grâce à vous, j'ai réussi le pliage de mes samossas!!<br /> une idée si vous voulez pour la garniture:<br /> pour 25 pièce environ:<br /> un navet,<br /> 4 carottes<br /> un poireau<br /> 1 peu de chou<br /> une demie cuillère à café de girofle moulue<br /> une cuillère de colombo (ca pique un peu)<br /> une grosse cuillère à soupe de beurre<br /> sel, poivre<br /> <br /> peler le navet et les carottes, les raper.<br /> emincer le poireau, et le chou (que vous pouvez blanchir).<br /> mettre le tout dans une casserole et faire revenir avec le beurre et les épices 5 /10 minutes. <br /> mettre à peu près un petit verre d'eau . Couvrir et cuire un vingtaine de minutes (il faut que tous les légumes soit cuits et fondants). rajouter une lichette de crème si le coeur vous en dit et voilou, a manger en légume tout simple ou à mettre dans les samossas!<br /> <br /> merci beaucoup!!!
M
En voilà une idée qui est bonne !!!<br /> J'en ai fait dernièrement et n'ayant pas de technique, j'ai coupé en bandes mes pates filo, et j'ai plié comme j'ai pu... mais la pâte était trop fine... Tu ne me donnes envie de recommencer, mais avec ta technique de pliage.<br /> Merci Charlotte, Bisous, Marie
C
C'est génial çà ! Mais cela représente beaucoup de travail le petit desin que tu as fait, non ?
Publicité
Archives
Publicité