750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
1 août 2007

Oh Le Bon Cheesecake...!!! A La Ciboulette S'Il Vous Plait...!!!

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01830

Les ingrédients...

  • 100g de biscuits secs apéritifs de votre choix

  • 30g de flocons de quinoa

  • 60g de margarine végétale

  • 400G de fromage de chèvre frais (type petit billy)

  • 2 grands carrés frais de 150g

  • 20cl de crème liquide

  • 2g d'agar agar

  • 4 bouquets de ciboulettes

  • un petit peu de sel

  • poivre de sichuan

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01832

Préparation

Mettre les gâteaux apéro dans un sac et les émietter grossierement en passant le rouleau à pâtisserie dessus. Dans une jatte, les mélanger avec les flocons d'avoine et la margarine fondu. Tapiser les moules avec en tassant bien (j'ai utilisé 4 moules en goutte d'eau + une petite charlotte 4 pers offerte par tupperware)

Dans le robot, mixer le fromage de chèvre et les carrés frais avec un peu de sel/poivre et les 4 bottes de ciboulette.

Mettre l'agar agar à froid avec la crème liquide et bien mélanger. Porter à ébullition et laisser buller sur feu doux 30 secondes. Mélanger cette préparation dans le robot. La crème doit avoir un aspect bien lisse et d'une jolie couleur blanc/vert. Répartir cette préparation sur les 4 empreintes et moule tupperware et mettre à réfrigérer une nuit entiere... Nous avons mangé les empreintes assez rapidement mais j'avais mis le moule tupperware à surgelé pour une grande occasion qui se passait qq jours apres...le sortir du congélateur au moins la veille pour le lendemain...!!

Se mange bien frais avec une bonne petite salade ou peut également remplacé le fromage dans un menu...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01833

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01834

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée... !!!

Publicité
Commentaires
E
Merci de ta réponse, c'est super gentil.<br /> Je pourrais remplacer par du persil, de l'estragon mais séché, de l'aneth frais c'est possible aussi, je ferai un mélange de ces herbes, j'imagine que ça doit etre tres bon ainsi.<br /> bises, <br /> bon week end a toi aussi.
E
Ce cheesecake me tente enormement mais par quoi peut on remplacer la ciboulette stp?<br /> je n'en trouve pas :(
H
Ma réponse à Lulu...<br /> <br /> Coucou... je te remercie vivement de ton adorable commentaire...!!!<br /> <br /> Alors pour y répondre...<br /> <br /> Mon cheesecake... 400g de chevre frais contre 100g chez Cléa / 150g de carré frais pour moi contre 300g de fromage blanc pour Cléa...!!! / pas d'ail ni de sésame chez moi...!!! 4 bouquets de ciboulette dans ma recette et seulement 1 sur le cheesecake de Cléa et pour finir 20cl de crème liquide de vache contre 10cl de creme de soja pour Cléa...!!<br /> <br /> Donc pour conclure... ton énigme posée sur mon blog Chouette...!! viens d'être résolue... c'est po le même Sherlock Holmes...!!!<br /> <br /> Je te laisse jeter un petit coup d'oeil sur la chaine que j'ai lancé en l'honneur de la sortie de son livre en mai 2007...<br /> http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/05/15/4927224.html#comments<br /> Cléa y a même participé... <br /> <br /> Très bonne soirée à toi...!!!
L
Etrange, il ressemble un peu trop à celui proposé par Cléa dans son ouvrage...
L
Superbe recette, tres fraiche!
Publicité
Archives
Publicité