750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
30 avril 2007

Crème Glacée Ananas Fraises et Petits Epices...

Nouvelle_exposition_DSC00764

Tiens Tiens... un bel ananas acheté samedi tout frais et tout préparé dans mon supermarché, une belle poignée de fraises et une envie folle de glace maison...

Je sors de ce pas ma sorbetière et laisse mon bac au congélo 24h à l'avance...

Nouvelle_exposition_DSC00754

  • 1 ananas

  • 200g de fraises

  • 1cc de cardamone

  • 1cc de gingembre fraichement moulu

  • 1/2 gousse de vanille

  • 400ml de crème liquide extra légère 3%

  • 30g de sucre splenda

  • 2g d'agar agar

Mixer l'ananas avec la fraise, les épices et la vanille

Dans une casserole faire chauffer la crème avec le sucre et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser buller 30'.

Mélanger ensuite au mixer les 2 préparations et laisser refroidir 1 petite heure au frigo

Mettre ensuite la sorbetière en route, mettre la préparation à l'intérieur et laisser prendre une bonne 1/2h

Nouvelle_exposition_DSC00756

Placer ensuite au congélo et savourer au dernier moment..

Frais, très frais et pleins de saveurs en bouche. Cette crème glacée est très rafraichissante et peu sucrée comme j'aime...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00763

A très vite en tout cas car avec ce magnifique temps je sens qu'elle va tourner très souvent... J'ai bien envie de me lancer dans une basique crème glacée au chocolat... avec des éclats de noisettes par exemple...

Je vous embrasse tous et toutes... Je suis bien contente d'être de retour...

Publicité
Commentaires
I
Miammmmm! Fraise/ananas!!! ç doit être bonnnnnnnnn
$
Superbe, et tellement originale!! J'adore! A quand l'acquisition d'une sorbetière? Je n'ai qu'un malheureux freezer... grr
C
Ouf ! Je ne suis pas la seule a ne pas avoir de sorbetière ! Mon mec me dirait et pourquoi pas une yaourtière en plus !
L
Huuum !ça donne envie mais je n'ai pas de sorbetière!dommage!
B
J'ai, dans ma cuisine, un ananas mûr à point, une mangue itou, des kiwis, un melon en provenance des Antilles (mais qu'est-ce qu'il sent bon...), des fraises (gariguettes, achetées toutes fraîches il y a 3 heures...), et même des myrtilles.<br /> Mais pas de sorbetière! <br /> Je fais comment moâ ?<br /> Maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche...<br /> Je crois que j'ai vu une recette quelque part pour les oubliées de l'électro-ménager comme moi... <br /> Je cherche et t'en reparle si je trouve...<br /> Biz.
Publicité
Archives
Publicité