750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
15 mai 2007

Riz Thai au Lait de Coco et au Micro Ondes... Merci Moutte!!

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01032

  • 1 verre de riz

  • 200ml de lait de coco

  • 3 verres d'eau

  • Fleur de sel

  • des épices au choix

Mettre le riz, les épices, la fleur de sel, le poivre, tout le lait de coco et un verre d'eau dans un plat adapté au micro ondes. Couvrir et laisser cuire sur 700W pendant 8mn.

Copie_de_DSC01029

Mélanger et rajouter un verre d'eau. Re 8mn.

Refaire ce procédé jusqu'à ce que le riz soit cuit à votre convenance...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01033

ça fait un riz tout crémeux et tout tendre en bouche...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01034

A essayer...

Variantes: faire cuire avec des raisins, amandes, morceaux de fruits...

Publicité
Commentaires
P
Voila c'est tester et j'ai bien aimé. merci
C
Idée à retenir et à tester très vite.<br /> Bises. Chrys
C
Une mode de cuisson original et un riz qui a l'air bien crémeux!
L
Miam miam! Moi qui adore le lait de coco...! :)
.
j'ai utilisé du riz thai de super qualité que Moutte a acheté en sac de 10kg chez un épicier chinois au marché de wazemmes à Lille... et la quantité je dirais un volume de 200ml... il a été plus long à cuire car c'est un riz non raffiné (pour un riz de Gms comptez moins de temps)<br /> <br /> c'est un petit riz "rissotto" parfait pour nos p'tites soirées frisquettes du moment...<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité