750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
13 juin 2007

Pour les "Addicts"... Mon Fabuleux Cake au Chocolat Brésil

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01317

Il vous faut:

  • 120g de farine T65 bio

  • 80g de farine de châtaignes

  • 150g de beurre

  • 170g de sucre roux

  • 5cl de lait ribot

  • 2cc de cacao non sucré

  • 200g de chocolat noir

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1/2cc de bicarbonate de soude

  • 1 pincée de sel

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01319 Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01318

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre doucement le chocolat avec le beurre

Travailler les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume

Ajouter peu à peu les farines, le sel et le mélange chocolat/beurre

Ajouter le cacao en poudre et le lait ribot

Incorporer délicatement la levure et le bicarbonate de soude

Faire cuire 40mn

Laisser refroidir avant de démouler

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01321

Le Petit Plus...

Les Carrés de Chocolat Google... (avec des intrus rigolos...!!!)

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00774Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01067Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01219Nouvelle_exposition_DSC01059Nouvelle_exposition_DSC01076Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01270Nouvelle_exposition_Rotation_de_2007_03_01_en_plus_002DSC00471Nouvelle_exposition_FONDUE_005Nouvelle_exposition_DSC01051Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01145Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00242Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01278

Publicité
Commentaires
A
Il a l'air beaucoup trop chocolat...je fond! Pourquoi toutes ces tentations? grrrrr Impossible de ne pas resister, je note! ;)
E
ah oui !tu es aussi gourmande que moi ! vivement aurillac qu'on puisse partager ça !!
A
Ton cake a l'air excellent!!! Je vais le faire prochainement
E
Aïe Aïe Aïe comme il a l'air bon... Et moi qui vient de m'acheter un maillot de bain, faut pas que je vois des recettes pareilles!
L
T'as pas le droit de me faire ca alors que j'ai encore une heure a attendre avant de pouvoir dejeuner!! J'adore le chocolat mais ca serait pas serieux apres les vacances...Je ne trouve pas de farine de chataigne ici mais ca peut se faire avec de la farine normale j'imagine. Bises.
Publicité
Archives
Publicité