750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
19 juin 2007

Un Petit Don de Nous Pour Sauver des Vies...

Très touchée par le message de Cocotte... et, avec son accord je cours le relayer sur mon blog... (faites de même...)

Une jolie demoiselle de 25 ans, Valentine... se bat aujourd'hui contre une leucémie...

don

Clic pour le Don de sang... mais également de plasma ou de plaquettes

Clic pour le Don de Moëlle Osseuse... et toutes les infos, engagement fort et durable... A la portée de chacun de nous...

Je pense que Valentine est de Rhone Alpes...

En Rhône Alpes:

N° Vert: 0800 109 900

www.rhonealpes.dondusang.net

Etablissement français du Sang Rhône-Alpes (EFS)

LYON GERLAND, 1/3 rue du Vercors, 69364 LYON(Métro ligne B - terminus stade de Gerland) 04 72 71 17 66

***

Je me sens un peu gauche dans ce message car je viens de contacter le centre de don de sang du CH du Mans et malheureusement... je ne peux rien offrir...Rien de Grave... Anémique (stop sang!!) mais j'ai aussi eu une hépatite inconnu il y a 2 ans (stop!! plasma/plaquettes/moëlle) et pour cloturer comme je suis asthmatique et allergique c'est également impossible... Je vais refaire des analyses de sang pour vérifier si mon hémoglobine a remonté... J'aurais tellement aimé pouvoir me mobiliser...!!!

Mais vous c'est certainement possible...??!!!

Contacter vite l'établissement proche de chez vous pour savoir si vous pouvez offrir ce geste de vie...

donner

visage

Mobilisons la Blogosphère toute entière... si généreuse et sans frontière...

Tous et Toutes Ensemble...!!!

Pour Valentine et pour les autres...

Le Saviez vous??... Incroyable...!!

"Le fichier français de donneur de Moelle osseuse est devenu « la lanterne rouge » en nombre de donneurs par habitant, ce qui en fait l’un des plus faibles des pays industrialisés..."

Publicité
Commentaires
T
Avec une amie, nous avons créé un blog pour informer les gens sur les dons d'organes, de sang et de moelle osseuse. Notre façon à nous de nous investir à notre échelle, si petite soit elle. <br /> Nous avons remarqué que trop de gens refusaient de donner par manque d'informations, et non par conviction. <br /> Alors si nous pouvons en convaincre quelques uns du bien fondé de cette cause... je me permets de laisser l'adresse de ce blog. <br /> N'hésitez pas à le visiter, à nous donner votre avis (pour que nous puissions le faire évoluer et l'améliorer) et surtout, s'il vous a intéressé, pensez à faire circuler l'adresse...<br /> <br /> http://sang-pretention.over-blog.com<br /> <br /> Merci pour tout ceux qui attendent, et merci a tout ceux qui se battent pour faire changer les choses. Pour ou contre l'essentiel c'est den parler...<br /> <br /> Tout ce qui n'est pas donné est perdu. A méditer!
V
J'ai déjà rendez-vous le 31 juillet pour donner mon sang (et oui, ici c'est la campagne, le planning se fait longtemps à l'avance). En revanche il faudrait que je m'occupe de la carte de dons d'organes...
P
En ce qui me concerne j'ai la carte de dons d'organes sait-on jamais !
M
Une excellente initiative Hélène !<br /> Faut toujours garder à l'esprit qu'un peu de nous peut sauver, voire aider une autre personne à se battre contre la maladie.<br /> Aujourd'hui c'est eux, elle, mais demain ? Peut-être nous !!!<br /> Bisous, Marie
M
moi, je ne peux rien donner non plus dû à ma maladie!! biiiises micky
Publicité
Archives
Publicité