750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
19 septembre 2007

Pour les Desserts Addicts...!! C'est par ici!!... La Mousse au Nutella qui assure Grave...!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01972

Ah là là... C'est une petite merveille cette mousse...J'ai adoré... Elle est facile à faire et épatante... Pour le plus grands plaisirs des grands comme des petits... Si vous pensez encore à faire attention aux calories, franchement oubliez 2 secondes et faites vous plaisir... Et puis le bikini est définitivement rangé dans les placards...!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01971

Pour une dizaine de ramequins...

Préparation: 15mn - Cuisson: 10mn - Frigo: 2h

Il vous faut: 150g de lait entier - 150g + 300g de crème liquide entière - 4 jaunes d'oeufs - 60g de sucre semoule - 100g de nutella - 2g d'agar agar (*) - de la poudre de noisettes

Déroulement de la Recette: Porter le lait et les 150g de crème à ébullition avec l'agar agar. Laisser bouillir 30 secondes. Dans une jatte battre vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporer ce mélange au lait chaud et laisser sur feu doux sans cesser de remuer. C'est le principe de la crème anglaise. La crème doit napper la cuillère en bois et surtout ne pas bouillir. Verser la préparation dans la jatte et y mélanger doucement le nutella. Laisser refroidir un peu avant de mélanger doucement la crème restante (300g)fouettée en chantilly bien ferme. Mettre la mousse dans des ramequins et laisser reposer au moins 2h... Saupoudrer au moment de servir avec un peu de poudre de noisettes...

Nouvelle_exposition_DSC01973

(*) Je ne peux définitivement plus voir la gélatine!! c'est une horreur de produit avec tous les traitements qu'ont les os avant de devenir une poudre de gélatine ou une feuille...!! C'est pas sain du tout... Petit coucou pour Matylda qu'aime po la gélatine non plus...!!!

Et bien qu'attendez vous pour vous faire plaisir...?? Bonne journée à vous...!!

Publicité
Commentaires
T
Enfin des recettes avec l'agar agar (naturel !)<br /> <br /> Par contre dans le nutella (un peu de temps en temps...) il y a me dit on de l'huile de palme<br /> (voir ce que l'on en dit ...en recherche)<br /> Excellent blog<br /> Brigitte
C
Honnêtement je m'attendais à une mousse décoiffante au goût de nutella, car moi aussi C'EST le nutella qui a retenu mon attention dans cette recette !<br /> <br /> C'est très bon, il n'y a rien à redire, mais malgré tout nous étions déçus car le gôut du nutella est discret... <br /> <br /> Merci encore pour ces recettes originales<br /> Cricri
F
Je peux pas resister au nutella...(c'est pas un mauvais produit Sha...c'est le meilleur de la terre jamais inventé ;-))<br /> <br /> C'est la premiere fois que je vois une mousse au Nutella en plus...<br /> J'aurais bientot de l'agar agar dans mes placards. Des que j'en ai j'essaye!
O
c'est pas humain de me mettre cette recette !!!<br /> <br /> on aurait du m'appeler nutella moi lool alors t'imagines bien que ta recette est noté dans mon ptit livre familiales !! <br /> <br /> à tester tressss rapidement !
E
J'ai testé la glace au nutella cet été, et si ta mousse est aussibonne, alors je viens tout de suite !
Publicité
Archives
Publicité