750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
25 septembre 2007

Confiture Light Fraises et Basilic... Superbement Bon...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01371

De belles fraises chez mon marchand bio alors je fonce...!!! J'ai remplacé le sucre par le sirop d'agave et remplacé également les pectines du rayon sucre par de l'agar agar... Une confiture pas trop sucré comme j'aime et riche en goût... Si vous croisez encore quelques fraises je vous la conseille plus que fortement car elle est facile et incroyable...

Et en plus ça me permet de jouer avec croque en bouche pour le jeu "allégez vos confitures"... J'ai encore ma gelée de coings et ma confiture Poires vanille dans ma série Confiot' Light...!!

Pour 2 pots 1/2...

Préparation: 24h - Cuisson: 10mn et 30 secondes

Il vous faut: 1kg de fraises - 3cs de basilic - 1 pot entier de sirop d'agave (350g) - 6g d'agar agar

Nouvelle_exposition_DSC01364

La Recette: Equeuter les fraises et les couper en petits morceaux. Les mettre dans un grand récipient avec le basilic et le sirop d'agave. Couvrer votre récipient et laisser reposer 24h. Au bout de 24h, mettre les fruits à cuire et laisser les compoter pendant 10mn. Mixer les fruits (je n'aime pas les morceaux dans la confiture) et les laisser refroidir. Une fois refroidi ajouter l'agar agar, porter à ébullition et laisser bouillir 30 secondes... Mettre dans les pots ébouillantés et propres, les fermer et les retourner immédiatement.

Une merveilleuse confiture... au printemps prochain je fais pousser des fraises, des tas de fraises dans mon jardin et je fais des tas et des tas de pots de cette confiture... Dans ma petite faisselle O% d'hier soir ma cuillère de confiture était à la fois gourmande mais tellement peu calorique...!!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01370

Publicité
Commentaires
N
c'est vraiment délicieux la confiture fraise/basilic, j'en ai fait une mais pas allégée , je retiens ta recette pour une prochaine fois
L
Tres chouette! J'avais mis du basilic dans une confiture fraises-rhubarbe et ca m'a beaucoup plu. Cette confiture est a essayer.
P
Voila que tu démarrres parfaitement ton régime ma belle ! Je devrais suivre ton exemple.<br /> Bises
S
Je t'en prends un peu pour mes tartines de demain matin ;o)
I
Moi qui cherche toujours une recette de confiture light sans sucre ! Une question toutefois, c'est pas trop sucré le sirop d'agave ?
Publicité
Archives
Publicité