750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
8 février 2007

La Quiche de Mon Assiette... Champignons/ Lards et Oignons Grelots... Pâte Brisée bio au Quinoa et Epeautre...

Je voulais innover...

J'ai donc créer ma petite quiche...

Je trouve ça très bon, un bon petit gôut de céréales...

la_quiche_008

1h avant préparer la pâte brisée

90g de farine d'épeautre bio

90g de farine bise bio

70g de flocons de quinoa bio

125g de beurre

1 jaune d'oeuf

2 cuillères à soupe d'eau glacée

1 cuillère à soupe de graines de lin brun

1 cuillère à soupe de sésame doré

2 cuillères à soupe de parmesan

1 cuillère à soupe de ciboulette

Au robot ou à la main, mélanger le beurre mou avec les farines, les petites graines et le jaune d'oeuf

Façonner en boule - Laisser 1h au frigo

Nouvelle_exposition_LE_8_007

***

Etaler la pâte et la mettre dans le plat à tarte

Ne pas oublier les petits trous à la fourchette

Remettre 1/4 d'heure au frigo

la_quiche_002

***

250gg de petits champignons de paris entiers

250g d'oignons grelots

de la ciboulette

3 oeufs

1 pot de sojasun cuisine

10 tranches fines de lard fumé

70g de gruyère rapé

2 cuillères à soupe de parmesan

cumin

sel poivre

Faire revenir les oignons et champignons dans un peu d'huile chaude. Les faire dorer. Saler (peu avec le lard fumé) et poivrer

Faire griller les tranches de lard avec un peu de cumin en poudre

la_quiche_003

Battre les oeufs avec le sojasun. Ajouter la ciboulette, le gruyère rapé et le parmesan.

Sortir la pâte et mettre les champignons et les oignons

Mettre la préparation oeufs tralala

et ajouter les tranches de lard...

la_quiche_004  la_quiche_005  la_quiche_006

30mn à four 180°

la_quiche_011

Vous en voulez une part??

10890368_pquiche_multi_graines

Publicité
Commentaires
T
hummmmmmmm ta quiche est magnifique,<br /> merci beaucoup
$
Pareil, sans la viande, c'est une quiche parfaite pour moi! La pâte est trop!!
S
Ta quiche est superbe et très originale!
G
Sans les tranches de lard elle me plait bien cette tarte. originale cette pate brisée.
Publicité
Archives
Publicité