750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
13 février 2007

Velouté de Châtaignes au Boulgour

Au jeu de "tu veux quoi comme soupe ce soir?" se présentait:

La chataigne

Le Céleri

L'endive

La Coque

Le Topinambour

L'Epinard

Malheureusement, une seule place pour cette soirée...

La chataigne sera l'idée du soir alors...

***

Velouté de Châtaignes au Boulgour Fin

Pour 4 assiettes:

  • 400g de marrons épluchés au naturel

  • 1 gros oignon

  • de l'huile d'olive

  • 150g de lardons fumés

  • 2 belles càs de boulgour fin

  • 1l d'eau filtrée froide

  • 2 cubes de bouillon de cubes de volaille dégraissé

  • 4 càs de crème fraiche épaisse et légère

  1. Faire chauffer le chaudron, mettre l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon émincé. Bien faire dorer.

  2. Ajouter les lardons et les marrons

  3. ainsi que les cubes et l'eau froide

  4. couvrir et laisser sur feu doux 20mn en surveillant

  5. Mixer

  6. Crèmer

  7. Mettre le boulgour, laisser sur feu doux 5mn

  8. Déguster...

Nouvelle_exposition_le_soir_dit_004

Un grand moment cette dégustation devant la cheminée et un épisode des "Experts à Manhattan"...

Evidemment suivront ces jours-ci...

l'endive

l'épinard

la coque

l'endive...

Tiens un petit jeu... vous n'avez qu'à voter pour votre préféré et je le ferais dès demain... ça vous tente??

10890368_pVelout__de_Ch_taignes_au_Boulgour_Fin

Publicité
Commentaires
A
Belle soupe et je vote pour le céleri !
G
Mmmmmmmmmm que ça m'avait l'air bon ! C'est une excellente idée d'associer la chataigne au boulgour.<br /> <br /> Argh les Experts à Manhattan, je savais bien que je loupais qq chose...
C
Pour moi, l'endive :-) (ou le chicon, à la belge)
A
j'aime beaucoup l'idée d'ajouter du boulghour! quant à la châtaigne.. j'adore!
Publicité
Archives
Publicité