750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
23 février 2007

La Reine des Tourtes... La connaissez vous??...

Ma 1ère tourte...inspirée par Nath...

La Recette issue d'un très joli blog qui donne faim à chaque billet...

La Tourte Jambon/Champ'/Comté...

Nouvelle_exposition_hier_018

  • 2 pâtes feuillétés toutes prêtes (au blé complet...)

  • 200g de champignons de paris frais

  • 200g de dés de jambon (à la coupe une tranche épaisse bien meilleure que du sous vide)

  • 1 oignon rouge

  • 1 échalote

  • 25cl de crème fraiche fermière à 300% entière

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 150g de comté

  • huile d'Ôlive

  • sel

  • poivre du moulin

  1. Préchauffer le four à 200°

  2. Faire revenir l'oignon et l'éhalote dans un peu d'huile chaude. Ajouter les champignons émincés. Saler et poivrer

  3. Fouetter les jaunes d'oeufs avec la crème et les verser aux champignons hors du feu

  4. Préparer le moule rectangulaire trop bien (c'est le même Nath??) en plaçant la pâte du dessous. NE PAS PRECUIRE/ NE PAS PIQUER LA PATE

  5. Mettre les dés de jambon, le comté en lamelles fines et la préparation champ'/crème

  6. Couvrir avec l'autre pâte, bien pincer les 2 pour éviter toute fuite (je l'ai fait et y a eu qd même!!)

  7. Badigeonner avec lait+jaune d'oeuf

Nouvelle_exposition_Rotation_de_hier_019           Nouvelle_exposition_Rotation_de_hier_021

  1. Faire une petite cheminée

  2. Zou' 30mn au four!!

UN VRAI BONHEUR DE RECETTE....

Nouvelle_exposition_Rotation_de_hier_033

Nouvelle_exposition_Rotation_de_hier_037

Je l'ai savouré (et mes copines ont fait de même) avec une petite salade d'endives et des carottes rapées...

10890368_p tourte_jambon_champ__comt_

         
       

Publicité
Commentaires
D
merci pour ta carte c'est quoi le jasnière? j'ai du chercher sur via michelin o?u se trouvait la sarthe et oui la géo française ne m'a pas été enseignée bon maintenant je le sais et en plus c'est par là que je passe quand je descends en bretagne et comme les surprises engendrent les surprises... à bientôt Denise
B
C'est très sympa !!! Dommage pour les champignons (beurk !!!)<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
E
On fait des merveilles avec le comté. Jolie recette, bravo !
C
Très appétissante cette tourte !
N
c'est vrai ... elle est super bonne ... tu as bien fait de la faire ...
Publicité
Archives
Publicité