750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
3 avril 2007

Un bien beau apéro dis donc (2) avec une jolie petite verrine d'agar agariseuse tomatée...

Une petite merveille qui a fait sensation...

Crème de tomates au basilic, émincés de rocamadour et beaufort, crumble de gressinis au romarin au sel de sésame...

ça chante bien je trouve...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00573

Pour 8 verrines et une petite planche nature...

  • 35cl de coulis de tomates à l'ancienne (coop bio)

  • 2cc de basilic haché

  • piment d'espelette

  • fleur de sel

  • 10cl d'eau

  • 2g d'agar agar

  • 1cc d'ail haché

  • 1cc d'échalote hachée

Bien mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Laisser frémir 30' et mettre la crème dans les verrines ou la planche de mini empreintes...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00565

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00564

Laisser refoidir et mettre 2 petites heures au frigo

Au dernier moment démouler les petits minis...

mini

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00572

Préparer la suite des petites verrines...

  • émincer 2 rocamadour bien sec ainsi qu'un petit morceau de beaufort

  • écraser quelques gressinis

  • parsemer la crème de tomates avec les fromages émincés, les gressinis et finir avec un peu de sel de sésame...

ça vous plait??

Ah oui ... Re Re Re Petite Promo ICI ...

Publicité
Commentaires
S
TROP DE BONNE CHOSE DS TON BLOG ON NE SAIT PLUS QUOI MANGER ET CHOISIR!
P
waouhh!! c'est superbe!! j'adore les formes de ton moule ! peux-tu me dire où l'on peux l'acheter? je te remercie. avec sympathie . ( au fait , je viens de découvrir ton blog que je trouve très sympa)
D
Oh la la ! c'est superbe !
V
Bonne pioche !
A
Oui ça me plaît, je l'ai mise dans mon dossier "agar-agar". Mes parents sont en vacances dans le pays-basque, je leur ai demandé de me ramener du piment d'espelette, je pourrai donc la faire.
Publicité
Archives
Publicité