750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
30 mai 2007

Nature, Sirop d'Erable ou Chocolat???...Riz au Lait Crémeux et Parfumé... tout merveilleux!!

Je le classe dans riz mais on est bien d'accord, c'est un dessert et même un trop trop bon dessert...

Nouvelle_exposition_DSC01148

Pour une dizaine de ramequins

  • 500g de riz à rissotto

  • 1l de lait d'amandes

  • 2*20cl de crème liquide entière

  • 500ml de lait de soja

  • 150g de cassonnade brune

  • 1 gousse de vanille

  • du sirop d'érable

  • du chocolat en poudre Van Hooten

Nouvelle_exposition_DSC01150

Mélanger le lait d'amandes et une brique de crème avec la cassonnade et mettre à chauffer.

Quand le liquide bout, ajouter le riz et la gousse de vanille coupée en deux

Remuer assez souvent et laisser sur feu doux

Au fur et à mesure que le riz cuit, ajouter le lait de soja et la brique de crème liquide

Nouvelle_exposition_DSC01152

Laisser ainsi jusqu'à ce que les laits soient absorbés et que le riz soit cuit à votre convenance. Je l'ai laissé cuire 1 bonne heure pour qu'il soit le plus fondant et crémeux possible

Nouvelle_exposition_DSC01151

J'ai ensuite choisi de les parfumer une fois mis dans les ramequins... saupoudré de Van Hooten ou de Cassonnade voir même d'une lichette de sirop d'Erable c'est une merveille... Je tenterais aussi avec de la marmelade de fruits, des fruits secs ou du caramel...

Les meilleurs desserts sont les plus simples je trouve...

Publicité
Commentaires
M
Je me retiens depuis quelques jours de faire du riz en dessert pour le goûter mais je crois qu'en regardant ce genre de recette, je ne tiendrais pas la prochaine fois!<br /> Biz + +
Z
au srop d'érable.....ça doit être une merveille bizz
E
Moi qui ait raté mon riz au lait... Va falloir que j'en refasse et parfumé comme les tiens, super idée!
M
Comme tu dis, tout merveilleux.
G
Euh difficile de choisir allez tu me gardes celui au sirop d'érable !
Publicité
Archives
Publicité