750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
26 juin 2007

Quand mes Spaghettis répondent au défi de Cess... La Pasta du Grand Bleu... Incroyable...!!!

Cess nous proposait ICI un défi bien sympa... Faire une Recette Bleue...!!!

Je relève ce défi et je m'amuse...!!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01456

Et oui...

Pour 4 assiettes:

  • 250g de pâtes (choisir autres choses que des spaghettis...!!)

  • 1 micro pointe de poudre de bleu de méthylène (innoffensif- vous le trouverez en pharmacie)

  • 100g de fromage type roquefort

  • 200ml de crème liquide

  • 2 belles échalotes

  • 1 verre de vin blanc sec

  • un peu de beurre

  • un peu d'olive

  • fleur de sel

  • poivre du moulin

Mettre l'eau à bouillir et faire cuire votre pâte comme indiqué sur le paquet

Faites revenir les échalotes émincées finement dans un peu d'huile et de beurre

Quand elles sont bien dorées, déglacer au vin blanc, laisser réduire quelques minutes et mettre le fromage à fondre avec la crème liquide, un peu de fleur de sel et poivrer. Laisser réduire à feu doux

Egoutter les pâtes. Les mettre dans un récipient en inox, verser doucement la poudre de bleu de méthylène dedans et remuer avec une cuillere en inox

Verser dans des assiettes ou coupelles transparentes et mettre la sauce par dessus...

Nouvelle_exposition_DSC01455

Mes pâtes étaient un peu trop cuites...

ATTENTION... Le bleu de méthylène est parfaitement innofensif pour la santé mais tache vite et énormément... en ne faisant pas attention vous pouvez vous jouer très vite le grand bleu dans votre cuisine...!!! Si vous avez des projections, rincer et frotter vite...

Nouvelle_exposition_DSC01457Les recettes inavouables

Recette inavouable trouvée dans la mine d'or...

Nouvelle_exposition_DSC01458

Euh comment dire ça... c'est un peu comme la betterave le bleu de méthylène si vous voyez ce que je veux dire... On se la joue bleu jusqu'au bout... Merci Cess qu'est ce qu'on a pu rire!!!...

Les p'tits stroumpfs, c'est nous!!!

Publicité
Commentaires
S
délicieux
S
c'est bon
1
et en plus on fait pipi bleu !!!
É
Splendidement...dégoutant!..........
L
C'est vraiment incroyable, cette couleur! Je me demande presque si j'arriverais à en manger... Enfin des spaghs bleus, c'est pas pire que les bonbons bleus qu'on mangeait quand on était petits, théoriquement! Avec les petites pâtes en forme de schtroumpfs pour la soupe, ça doit faire son effet! Avec un vilain gargamel tout noir à l'encre de seiche... ;)
Publicité
Archives
Publicité