750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
2 juillet 2007

La Rencontre Parisienne (2)... Mes Folies et Gourmandises...

Je tenais à commencer ce post de folies avec un message pour mes copains de la tournée parisienne de samedi...

Ah quelle belle rencontre...!!

Rien n'aurait pu être aussi bien sans l'enthousiasme collectif de la troupe de joyeux bloggeurs...

Merci à vous pour avoir répondu présent à cette belle assemblée...

Paris, jour de soldes et de Gay Pride...

Un clin d'oeil particulier pour Zapbook, La Gourmande Bleue, Christine, Nath et Philo...

Merci aussi à toute la troupe...

Lisanka "Cuisinez en WG" et Hélène

SuikSuik

Myrtille

Elodie Cookliquot Greedy Flower

Débo "Déborahmia" et son Nelf

Doria

Sha

Iris "le Potager d'Iris"

Alexie "une Campagnarde à Paris"

Charlotte "Dans la Cuisine de Charlotte"

Noémie "Mon Magimix et moi"

L'Homme de la journée...Dorian "Mais Pourquoi est-ce que je vous raconte ça..."

Sophie "Dans la Cuisine de Sophie"

Joelle "Auntie Jo"

Vanessa "Confiture Maison"

Géraldine "Envie d'Avril"

Mais également pour votre gentillesse...

  • Bulle "Les Sucreries de Bulle" et son oncle et sa tante où l'accueil a été des plus chaleureux chez G.Detou

Nouvelle_exposition_DSC01552Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01554

Petits sucres à la lavande et aux agrumes, gousses de vanille, crème de nougat blanc et euh... 3kg de chocolat Guanaja 70% de Valrhona

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01549Nouvelle_exposition_DSC01550

  • Aux Editeurs qui nous avaient préparé un brunch de grande qualité et une table magnifique

  • Danny Brillant qui faut le dire à complètement craqué sur Sha et moi... non Danny ce n'est plus possible entre nous...trop de distance!! Comment ça vous croyez que je bluffe...?? C'est Sha qui possède la preuve irréfutable!!

  • Aoki nous a bluffé par sa présence et sa gentillesse et qui grâce à lui va emmener notre joyeuse troupe tout droit au Japon où sera publié un petit reportage sur ce grand artiste de la pâtisserie...

688142348_469ebaca13_mRedimensionnement_de_Num_riser005001

Nouvelle_exposition_DSC01539 Nouvelle_exposition_DSC01541

Pâtisseries usées par la journée - Dacquoise au Thé Matcha

Nouvelle_exposition_DSC01565Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01562Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01563Nouvelle_exposition_DSC01566Nouvelle_exposition_DSC01569Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01570Nouvelle_exposition_DSC01573

Tartelette au Caramel Salé, Cheesecake Japonais, Fondant Chocolat et Eclair au Thé Matcha... des merveilles...!!!

***

J'avais prévu ma CB que cette journée serait chargée!! et mon fidèle caddie m'accompagnait...!!! (heureusement que le demi 13ème mois venait de tomber!!)

Nouvelle_exposition_DSC01555Nouvelle_exposition_DSC01544Nouvelle_exposition_DSC01557Nouvelle_exposition_DSC01556

Du vinaigre à la pulpe de mangue, rissotto aux asperges, sucre à la barbe à papa et à la fraise, de la lavande, une jolie petite boite de chocolat pour mon namoureux, des pétales cristallisées de verveine et violette et de la crème de calissons!!!

Nouvelle_exposition_DSC01540Nouvelle_exposition_DSC01574

Le Désiré de Pierre Hermé tout cabossé... vous le trouverez indemne ICI...!!!

Nouvelle_exposition_DSC01542Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01543

Un éventail bien gourmand... un de chaque!!

Nouvelle_exposition_DSC01545Nouvelle_exposition_DSC01588Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01546

de la guimauve à la fraise enrobée de chocolat blanc, quelques bouchées (ganaches diverses: thé citron, caramel salé aux 4 épices, violette et thym orange), le petit coeur que j'ai offert à mon chéri à la ganache framboise et chocolat blanc...

***

A l'Atelier des Chefs, nous avons croisé Stéphanie de Turckheim , l'auteur de plusieurs livres de chez Tana... comme Nicole ma 2ème Maman a eu un de ses livres pour la fête des mères, je lui ai demandé une petite décicace que je vais lui offrir...

Nouvelle_exposition_DSC01551

Y'en a marre du sandwich au thon ! : Petits plats en kit à s'emporter au bureau le midiPetits plats gourmands pour mamans au bord de la crise de nerfs : 50 recettes zéro stress qui marchent vraiment avec les enfants50 recettes pour rester canon : Petits plats légers pour grandes gourmandesDrôles de Gâteaux : Pour toutes les émotionsMes petits buffets pour toutes les occasions

Sa Collection...

***

Précède à ce message "La Rencontre Parisienne (1) Le Brunch des Editeurs"

Y Succède "La Rencontre Parisienne (3) Diner chez Christine "Cutecakes" et Dernière Viréé chez Tang Frères"

Publicité
Commentaires
P
eh bien moi qui regrettait de ne pas être parmi vous pour cette journée, alors là je suis désolée de ne pas avoir vu toutes ces choses et quelle rencontre pour vous toutes ! et quelle organisation c'est génial ! hélas j'étais en vacances sous la pluie et le vent en Bretange, peut être un autre jour !<br /> bisous à bientôt
T
Quel reporter tu fais !
M
apparemment une très belle journée pleine de gourmandise! j'espère être de la partie la prochaine fois!
O
compte rendu qui décoiffe! La folie!
S
Bravo pour toute cette organisation et le rythme (pas facile de faire tout cela en une journée) ! Je crois que cette journée a été tout particulièrement réussie pour tout le monde !
Publicité
Archives
Publicité