750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
28 septembre 2007

Allégeons Nos Confitures... Elles n'en seront que meilleures...!! Je vous présente ma version light de Poires Vanillées...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01367

Après avoir grandement réussi ma confiture de fraises/basilic au sirop d'agave j'avais envie de me tester sur un autre fruit... la poire!!... J'ai remplacé le sucre traditionnel par du sucre de canne complet et baissé aussi les quantités puisque comme toujours l'agar agar me guette et m'entête...!! Et puis pour le petit plus j'ai rajouté de la vanille... Et bien je ne suis pas déçue du tout du résultat...

La semaine prochaine, vous pourrez venir saluer ma gelée de coing faite avec MES COINGS... un tout petit bébé de cognassier d'à peine 2 ans m'a généreusement offert 3 kilos de fruits!!! Je vous les montre...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01360

Pour 2 pots 1/2:

Préparation: 10mn - Repos: 24h - Cuisson: 50mn et 30 secondes

Il vous faut: 1kg de jolies poires bien mûres - 450g de sucre roux complet - 1 jus de citron - 2 gousses de vanilles fendues en 2 - 6g d'agar agar

La Recette: Après avoir épluché et coupé les poires en petits morceaux, les mettre dans un grand saladier avec le sucre complet, le jus de citron et les gousses de vanille. Couvrer et laisser mariner 24h (dans une pièce fraiche) en touillant de temps en temps. Ensuite dans une grande casserole, faire cuire tout ce petit mélange pendant 50mn sur feu doux. Laisser refroidir, enlever les gousses et mixer le tout (j'aime pas les morceaux...!!) avec l'agar agar, porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes. Mettre dans des pots et retourner les immédiatement. Savourer sur une bonne tartine ou alors ce que je préfère avec mon fromage blanc...

Nouvelle_exposition_DSC01362

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01369

Je veux pas me la raconter mais je trouve mes petites confiot's trop trop bonnes et bien réussies (comme j'aime!!)... Mes copines se les arrachent mais bon je n'ai fait que 2 pots de chaque et un petit petit pour une surprise bloggesque...!! Moi je vous le dis, l'an prochain, je fais un élevage de fruits et je m'offre tout le matos de la confitureuse passionnée...!!!! Meuh non... j'attends vivement les fruits de mon divin verger...!! Ah là là... les bonheurs de la campagne....

Très bonne journée à vous...

Publicité
Commentaires
N
super cette confiture poire vanille,un petit délice
M
Pendant la cuisson, ça devait sentir trop bon!!! Miam!
G
J'aime beaucoup les confitures mais c'est vrai que j'ai quelques fois du mal à les réussir correctement !
M
J'imagfine comme ça devait sentir bon chez toi.
C
trop dommage que tu n'es pas trouvé le restaurant! c'est bizzare ! ta confiture me tente bien, mais ça se garde combien de temps?<br /> gros bisous
Publicité
Archives
Publicité