750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
26 octobre 2007

Ma Salade d'Un Soir d'Automne... Endives Croquantes et Sa Poëlée de Tofu Fumé aux Pommes...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01618

Attention... Grande Première pour moi...!!!...

J'ai goûté et ADORE le tofu fumé... Merci à toi Inoule de m'avoir convaincu un beau matin - sans le vouloir - en postant ta délicieuse recette de petits pains au tofu fumé et au parmesan...!!

Cette petite salade, je me la suis faite la semaine dernière dans mon studio à Chevreuse (**) pendant ma semaine de déplacement sur les Yvelines - d'où le peu d'agrément ajouté à ma recette...Quand je pars à "la ville" depuis le début de mes péripéties Wwet, (pour ceux qui ont suivi... ça fait donc 5kg en un mois) j'emmène un petit panier garni de petites choses de bases utiles pour ne pas avoir à faire des courses après le travail - hors régime je prenais souvent japonais/chinois/indien à emporter -

J'adooooore travailler sur les Yvelines...là bas j'ai l'ADSL sur ma vodafone et c'est fou le bien que ça fait d'avoir les pages internet qui défilent à la seconde et non pas les 5 à 6 bonnes minutes d'attente dans mon petit chalet...!!)... Donc quand je suis sur les Yvelines, j'en profite pour me faire des soirées INTERNET et flanner de blogs en blogs...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01616

Pour 1 bosseuse expatriée... 3pts/pers

Préparation: 5mn - Cuisson: 5mn

Il vous faut: 1 belle pomme bio bien rouge - 80g de tofu fumé au bois de hêtre - 2 belles endives - 1cs de vinaigrette allégée aux graines de moutarde - sel et poivre

La Recette: Laver et faire sécher les endives puis les émincer - pour ma part j'aime tout garder dans l'endive et je la coupe en moyens morceaux histoire que ça croque!! - Faire chauffer une poele et y jeter les tranches de pomme (non pelée je garde le meilleur!!) ainsi que le tofu coupé en cubes. Laisser poeler quelques minutes. Saler et poivrer. Ajouter sur les endives et déposer la vinaigrette. Prendre la photo et ensuite bien mélanger. Se mettre sur le lit, brancher le pc et zieuter tous les blogs possible en puisant généreusement à la fourchette dans le saladier...!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01619

Je suis particulièrement surprise (et agréablement en plus) d'avoir autant apprécié le tofu fumé car je gardais de très mauvais souvenirs des steaks de tofu que ma maman me faisait manger de temps en temps petite... Beurk...!! mais là avec son petit goût fumé ben j'adooore...!! Je suis vite retournée dans ma coop m'en acheter un stock... Mais n'imaginez pas là un renversement complet... je reste et resterais à vie une carnivore invéterée... Raaahhh un morceau de boeuf bien comme il faut je le croque vite et cru ...!!!

(**) Pour vos Week End Parisiens... j'ai négocié un super tarif pour studio supérieur et F1 pour moi et mes amis alors hésitez pas à me demander si vous avez envie... Le Studio comprend un lit 2 places/kitchenette/salle de bain/parfois terrasse et pour le F1 une chambre en plus avec petite courette fermée extérieur et terrasse sur le jardin... C'est un lieu extra et splendide...

Je vous souhaite une très très bonne journée...

Publicité
Commentaires
S
Avec la chaleur qu'il a fait récemment, ta salade a fait des ravages !! bises
M
Testée et approuvée. Un véritable régal. J'ai mis du vinaigre balsamique dans ma vinaigrette moutarde.
I
Très sympa !!! Merci pour le clin d'oeil !!! Bisous et à très très vite (ouais)
$
Ta salade me fait envie... Sain et bon!
G
C'est un billet à faire craquer pour le tofu fumé. Vais je me décider ???
Publicité
Archives
Publicité