750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
10 mai 2009

Tartinade Gourmande... Carottes/Lentilles Corail et Cacahuètes...

Trouvé sur le livre "atelier bio" , j'ai trouvé cette petite recette de tartinade très interressante... trop trop bonne sur un petit crackers et une merveille avec un dip de carotte !!!

DSC03511

Pour 1 bon bol de crème orange:  2 petits verres d'eau - 1 petit verre de lentilles corail - 1 belle feuille de laurier - 2 petites carottes bio - 2 belles CS de purée de cacahuètes

Faites cuire les carottes en rondelles sans les éplucher (juste les frotter) avec l'eau, les lentilles et la feuille de laurier. Une fois cuit (20mn), mixez le tout avec la purée de cacahuètes... Laissez refroidir...

(si jamais vous avez faites votre tartinade trop en avance, elle risque de durcir un petit peu... juste avant de servir mélangez y un peu d'eau afin de la détendre un peu)

Bon apéro...!!!

DSC03510

Publicité
Commentaires
S
désolée pr les fautes, je suis emportée par mon élan...et j'ai l'eau à la bouche aussi !!!
S
bon ok, c'était pr le même apéro...mais vraiment tout le monde à aimer (euh peut être pas ma balance par contre !!) hihi
F
je te pique ce joli dip!!
C
ça me plaît beaucoup... mais je n'ai pas de purée de cacahuète... Peut être à tenter avec de la purée de sésame ??
R
Mmmhhh, une jolie tartinade!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Archives
Publicité