750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
12 avril 2011

Le Riz au Lait Parfait...!!! Caramel ou Chocolat...

J'ai enfin trouvé la recette du riz au lait parfait! Parfait car ici, on l'aime bien cuit, tendre comme un coeur mais aussi très très crémeux...

Désolé mais ils sont à chaque fois mangé à une vitesse grand V mes p'tits ramequins de riz au lait alors j'ai "piqué" des photos sur google... mais pas des photos de bloggeuses hein! ... !

riz_au_lait_au_chocolat

Pour 8 ramequins, il vous faut:

- 1L de lait frais entier bio

- 100g de riz rond à dessert

- 5cs de sucre roux complet

- 2 gousses de vanille

- pour l'option soit du caramel liquide soit 100g de chocolat extra noir

Dans une casserole, délayez le lait avec le sucre et mettez à chauffer avec les gousses de vanille fendues en 2

Quand ça commence à bouillonner légèrement, mettez sur votre plus petit feu et le feu au plus doux. Grattez bien les gousses de vanille afin de "récolter" le plus de graines de vanille possible... (jeter les gousses) et zou on mets le riz à cuire en prenant bien soin de bien mélanger avec la cuillere en bois...

Laissez porter à ébullition tranquillement, tout doucement, petit, petit feu!! Touillez de temps en temps avec la cuillere en bois pour que le riz ne se colle pas et qu'il s'imprègne bien du délicieux lait vanillé...

Je ne compte pas le temps alors je dirais que cette partie là (une fois ébullition hein!) dure 25 bonnes minutes...

Ensuite arrêtez le feu, couvrez et laissez le riz encore se gonfler de lait... une bonne quinzaine de minutes et ensuite remettez 1x à ébullition et couper le feu!

C'est prêt...

Soit vous y faites fondre vos 100g de chocolat en morceaux.

Soit vous mettez du caramel liquide dans le fond de vos ramequins

Soit vous faites 50/50 alors là vous partagez la "sauce" en 2 et vous ne mettez que 50g de chocolat noir...

imagesCALROVUE

Allez testez là vite cette petite recette...

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas riz au lait mais je t'avouerai que celui ci me tente bien !! ET puis mon mari adore alors ...<br /> Bon weekend !<br /> Bises, Caro
K
hummmm que ça semble bon. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Publicité