750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
23 mars 2007

Petits Flans de Poireau... un délice...

Il me restait donc un 3ème poireau à utiliser...

Rappelez vous ...

Le 1er poireau

et le 2ème poireau...

Me voilà donc avec le petit dernier et en lisant le magnifique bouquin de Claire (CléaCuisine) j'ai trouvé une superbe recette pour le cuisiner...

Agar-agar, secret minceur des japonaises

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00419

Petits changements tout de même puisqu'elle y utilise du tofu soyeux que je n'ai pas trouvé j'ai donc utilisé du tofu standart ... la différence? le tofu soyeux aurait fait une mousseline à cette recette. Le tofu que j'ai utilisé a rendu une texture un peu granuleuse à la préparation... j'ai aussi ajouté du sel de sésame et substituer le lait de soja pour du lait de vache...

Je ne posterais pas la recette sur mon blog et ceci volontairement...

Si ma petite recette vous plait, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer directement.

vous la trouverez ici ou ici avec plein d'autres merveilles...

Je vous propose tout de même ma recette en images...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00414Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00415Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00416Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00417Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00418

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00420

Un p'tit délice sur un morceau de pain grillé...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00426

Merci Claire pour la richesse de tes recettes et le plaisir de les cuisiner...!!!

Publicité
Commentaires
M
Cela a l'air bien délicieux.<br /> Bisous ,Marie
N
superbe... tu es une pro de l'agar-agar<br /> je te souhaites aussi une super journée pour demain<br /> tu nous raconteras .... tu feras un gros bisou à Micheline
D
Tréussi, félicitations. A bientôt, Doria
I
Tu te débrouilles drôlement bien !!
S
Ton flan me fait de l'oeil, il a l'air bien mousseux !
Publicité
Archives
Publicité